Hors-Poudlard - Tome 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Molly Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Molly Weasley
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Molly Weasley   Dim 16 Avr - 15:55

(Mieux vaut tard que jamais ! ^^ )

Dans le jeu :
Like a Star @ heaven Nom : Molly Weasley
Like a Star @ heaven Age (approximativement au moins) : la cinquantaine
Like a Star @ heaven Origines : elle est issue comme son époux d'une longue lignée de sorciers.
Like a Star @ heaven Biographie : L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 6
Molly Weasley, de son nom de jeune fille Prewett, est une sorcière née le 30 octobre (JKR), peut-être vers 1950 (puisque son premier fils est né en 1971). C'est une ancienne élève de Gryffondor. Les cheveux de Molly sont probablement roux, même si ce n'est jamais dit explicitement. C'est une petite femme potelée, mais lorsqu'elle se met en colère elle paraît dépasser même le plus grand de ses fils. C'est l'épouse de longue date d'Arthur Weasley et la mère de leurs sept enfants : Bill (1971), Charlie (12 décembre 1972), Percy Ignatius (1976), Fred et George (1978), Ronald (Ron) (1980) et Ginevra (Ginny) (1981). Gideon et Fabian Prewett, peut-être des frères, furent tués durant la première ascension de Voldemort.
Molly est une femme au foyer, un excellent cordon bleu et une experte en entretien ménager. Elle a également éduqué ses enfants à domicile durant leurs premières années d'école primaire et a apparemment fait un bon travail. Selon elle, il ne faut jamais faire confiance à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si on ne voit pas où se trouve son cerveau. Dès que quelqu'un ne se sent pas bien, elle lui prépare un thé.
Elle a pas mal de fil à retordre avec ses jumeaux, Fred et George. Même son aîné, Bill, peut l'énerver à cause de ses cheveux longs et de ses boucles d'oreille. Molly aime particulièrement son fils Percy, qui est sérieux et qui suit les règles à la lettre, mais qui lui brisa le cœur durant l'été 1995 lorsqu'il renia sa famille et prit le parti de Fudge contre Dumbledore.
Son amour maternel inclus bien sûr Harry pour qui elle tricote comme pour tous ses fils un pull à chaque Noël. Quand Harry et Hermione séjournent au Terrier, la maison des Weasley, près de Loutry Ste Chaspoule dans le Devon, ils font partie de la famille. Mais elle sait aussi faire sentir son autorité quand il le faut, n'hésitant pas à envoyer une Beuglante si nécessaire.
Molly lit le magazine Sorcière Hebdo pour les « recettes ». Elle fut un temps attirée par Gilderoy Lockhart jusqu'à ce qu'elle découvre que ce n'était qu'un escroc qui aurait sans peine sacrifié la vie de son fils Ron et de sa fille Ginny pour sauver sa propre peau.
Elle crut aussi pendant un moment les racontars de Rita Skeeter disant qu'Hermione aurait soit disant brisé le cœur de Harry jusqu'à qu'elle se rende compte de son erreur. Avant la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, au lieu de la réelle famille de Harry, c'est elle et Bill qui vinrent l'encourager.
Molly Weasley est membre de l'Ordre du phénix, et l'était déjà avant la chute de Voldemort. Elle fait partie des "anciens" un groupe de sorcières et de sorciers fidèles et dévoués à Albus Dumbledore. Elle prit la responsabilité de faire du 12, Square Grimmaurd une place convenablement habitable. Molly fait souvent la cuisine, mais elle met tout le monde à contribution. Sa plus grande peur est que l'un des membres de sa famille, Harry inclus, se fasse tuer.

Like a Star @ heaven Caractère :

-Qualités : droite, extrêmement pointilleuse et soucieuse de la législation sorcière (bien que ces derniers temps certains règlements lui pèsent... elle en ferait volontiers fi si Arthur n'avait pas obtenu de promotion et soit ainsi tenu de donner le bon exemple), c'est une femme d'intérieur, une mère et une épouse accomplie, qui couverait sa famille à outrance si elle le pouvait. De plus elle a un sens de la famille très large ! Harry et Hermione en sont la preuve ! Elle les considère comme ses enfants, et fait sans doute montre d'un peu plus d'indulgence avec eux qu'avec la tribu Weasley. Elle est encore un fin cordon bleu, et reçoit volontiers de grandes tablées.
-Défauts : Intransigeante avec tous, même et surtout avec les siens. Hyper protectrice, elle s'imagine (à tort ou à raison) le pire.
-Autres particularités : Elle tremble en permanence pour les siens. Hyperactive, elle ne supporte pas la paresse ou l'immobilisme.

Like a Star @ heaven Profession ou activité principale (pour les mangemorts notamment) : femme au foyer.
Like a Star @ heaven Vos motivations pour ce faire ? la bonne tenue du Terrier ! ^^


Hors jeu :
Like a Star @ heaven Etes-vous "adeptes" des film et/ou des livres HP ? Des deux mon n'veux !
Like a Star @ heaven Pourquoi ? Boh... quelle question ?! Comment ne pas l'être ???
Like a Star @ heaven Comment avez-vous connu le forum ? Euh... à votre avis ? ^^
Like a Star @ heaven Etes-vous le seul joueur ici à utiliser votre ordinateur ? Da !
Like a Star @ heaven De quel personnage vous sentez-vous le plus proche ? Molly... Luna... Molly... Hermione... et... Molly ! ^^

Like a Star @ heaven Imaginez une situation (au sein du Londres ou de votre magasin, etc.), et montrez comment vous la joueriez en quelques lignes.

... et seulement six jours depuis que Ron était revenu de Sainte-Mangouste suite à l'attaque des cerveaux au ministère.

Il était 8h30 du matin et Molly s'affairait dans la cuisine du Terrier. Arthur était déjà parti de bonne heure, extrêmement occupé qu'il était par ses nouvelles fonctions et les incidents qui surgissaient de partout. L'aiguille de l'horloge le concernant ne quittait plus à présent la mention "En danger", de même que toute la famille, plongeant ainsi plus que jamais Madame Weasley dans la plus vive inquiétude. Mais pour l'instant elle s'activait en tous sens, préparant le petit-déjeuner de Ginny et Ronald, la potion de ce dernier, mais aussi ce qui semblait s'annoncer comme un gros gâteau !
Effectivement, Hermione devait arriver dans la matinée passer le reste des vacances au Terrier, de même que Harry qui devait arriver le lendemain, escorté par Dumbledore.

En attendant, Molly tournait fébrilement les pages d'un gros livres intitulé "Les recettes gourmandes de Charlotte Glazer"... Fleur avait encore dû ce matin lui mettre les nerfs à vif...

" Bon, bon... soufflé de citrouille aux marons... tarte meringuée à la rhubarbe... gâteau marbré aux groseilles..."

"Coucou !" s'exclama alors le hiboux s'avançant hors de sa maisonette, marquant ainsi la neuvième heure et faisant sursauter Madame Wesley.

Par la barbe de Merlin ! Et cette petite qui doit bientôt arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Scrimgeour
Admin
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Ministère de la Magie, Londres
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Molly Weasley   Sam 6 Mai - 20:18

Ah! Nom d'une chouette!
Ces colloques internationaux avec les autres ministres de la magie, ça n'en fini jamais!!!
Veuillez m'excuser ma chère Molly!
Votre présentation est validée!

_________________
Ministre de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Molly Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ginevra Molly Weasley (Achevée)
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Ginerva Molly Weasley
» (f) MOLLY WEASLEY feat ROSE LESLIE
» Molly Weasley - Je suis peut-être mère avant tout... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hors-Poudlard - Tome 6 :: AVANT TOUTE CHOSE, C'EST ICI QU'IL FAUT PASSER ! :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: