Hors-Poudlard - Tome 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Auror: Nympadora Tonks

AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Auror
Auror

MessageSujet: Auror: Nympadora Tonks   Lun 5 Fév - 10:56

petit copier/coller...;destiné à être enrichi....

Dans le jeu :

Nom: Tonks Nymphadora

Age (approximativement au moins) 23 ans

Origines: fille d'Andromeda Black et de Ted Tonks

Biographie:
1er février 1973: la pleine lune éclairait brillament la campagne environnante lorsque du fin fond d'une anicenne bâtisse retentit le premier cri de celle qui était d'ores et déjà Nymphadora Tonks, premièer enfant du jeune couple formé par Andromeda, issue de la lignée 'sang pur' des Black et Ted Tonks, sorcier aux origines moldues.
1er février1973 au 1er septembre 1984: la petite Nymphadora a grandi lentement, protégée et entourée de l'amour de ses parents, sans réel bouleversement autre que les habituels petits évènements marquant l'appartenance d'un enfant au monde des sorciers, sans oublier son métamorphosisme qui apparait et se développe rapidement, faisant tourner en bourrique ses parents...Bref, une enfance normale...
1er septembre 1984 au 30juin 1991: élève de Gryffondor, celle qui se fait appelée Tonks obtient de très bons résultats dans les différentes matières et notament dans ses matières préférées, les Défense contre les Forces du Mal et la Métamorphose. C'est d'ailleurs son goût pronocé pour cette première matière et l'appui de certains de ses professeurs qui l'amènent à choisir la carrière d'Auror après avoir brillament réussi ses Buses et ses Aspics. Le souvenir le plus marquant de ces années demeurent la matinée d'une pâle journée d'hiver lors de sa quatrième année. Suite à un pari (perdu évidement), Tonks, grâce à ses pouvoirs de métamorphomage grandissant, se rendit à la salle des professeur, transformée en Minerva McGonagall dans le but de questionner plus amplement le professeur Flitwick sur le sujet du prochain examen. Las...! Son entrée ne passa pas inapperçue puisqu'elle tomba directement nez-à-nez avec son modèle. La punition qui en résultat fut exemplaire et aujourd'hui encore, lorsque la jeune femme croise d'anciens camarades, ceux-ci lui rappellent l'anecdote en riant.
Septembre 1991 à Juin 1994: Tonks entame sa formation d'Auror. Si elle est l'élève la plus douée dans tout ce qui est déguisement, sa maladresse naturelle et son sens de l'humour font que certains ont du mal à la prendre au sérieux. La jeune femme obtient malgré tout son diplôme avec la note maximal en Métamorphose, et manque échouer l'épreuve de Filature et Tapinois...
Depuis Juin 1994: Membre du bureau des Aurors, elle a été rapidement approchée par Arthur Weasley qui l'a convaincu de rjoindre l'Ordre du Phénix avec son collègue Kingsley Shakelbot... Ordre du Phénix où elle a retrouvé son cousin Sirius Black et rencontré celui qui allait réussir à faire battre son coeur. Les mois ont passé rapidement. PUis est arrivé l'épisode du ministère, entraînant la disparition de Sirius. Bouleversée, elle s'est rendue compte que cet évènement révélait surtout la peur qu'elle avait de perdre Remus et par la-même son amour pour l'homme, amour qu'elle avait réussi jusque-là à se cacher. Amour non reconnu, refusé par un homme qui ne se croit pas asser bien pour elle. AMour qui l'a conduite à voir disparaitre ses capacités de métamorphomage en même temps que sa joie de vivre...

Caractère :

-Qualités
comme tout représentant de la maison des Lions, Tonks est déterminée et courageuse. Elle a un sens de l'humour particulier et n'aime rien tant que taquiner les autres et plus particulièrement ses ainés. Intelligente et talentueuse, ell est également d'un enthousiasme à toute épreuve.

-Défauts
Avec la tendance à se laisser emporter par un flot de paroles, Tonks porte parfois sur les nerfs de certains de ses comparses. D'une maladresse à toute épreuve, on peut difficilement compter sur elle pour les épreuves de précisions ou les tâches quotidiennes délicates. Elle manque vaguement de confiance en elle, caractèristique qui n'a fait que s'accentuer depuis les incidents du ministère. Depuis ces mêmes évènements, elle est également renfermée sur elle-même; ne sourit plus qu'à de rare occasion et est volontiers mélancolique.

-Autres particularités:
Métamorphomage....bien que ces capacités soient particulièrement erratiques depuis le ministère...

Poste/Matière enseignée (ou souhaitée): AUror...

Vos motivations pour ce faire ?
Hmmm... Ce n'est pas vraiment un choix puisque Tonks EST auror dans les livres mais je vais essayer de chercher ses motiations à elle.
Tonks est issue de la longue lignée des Black dont une grande majorité des membres a une fâcheuse tendance à être tournée vers la Magie noire. Ce simple fait a conduit la jeune fille à s'intéresser aux Défense contre les forces du mal. De plus, durant son enfance passée sous le règne de Vous-Savez-Qui, elle a trop souvent vu ses parents inquiets du moindre retard. Et même si son entrée à Poudlard s'est faite après le 31 octobre 1982, elle garde malgré tout en elle cette peur omniprésente de son enfance. Elle s'est donc rapidement rendue compte qu'elle souhaitait plus que tout au monde faire disparaître cette peur du regard des gens.

Un petit exemple de jeu?

Quelque part en Angeleterre, dans une des chambres à l'étage d'une vieille demeure, une jeune femme regardait fixement l'image que lui renvoyait son miroir. Un bref éclair de fureur traversa son regard noisette avant que son front ne se plisse comme à la recherche d'une pensée qui la fuyait. De furieux, son visage en forme de coeur passa à résigné. A quoi bon?

En bas, des paroles fusaient bon train au milieu d'une vague mélodie. Des verres s'entrechoquaient, des rires fusaient. C'était la veille de NOël. Du bas des marches, la voix d'Andromeda Tonks retentit soudain:

"Nymphadora...! On n'attend plus que toi....!"

"J'arrive, Mam" répondit ladite Nymphdora d'une voix qu'elle tenta de rendre enjouée avant de marmoner plus bas: "J'arrive, j'arrive"

Après un dernier regard à son reflet, Tonks se retourna et se dirigea vers le lit où elle avait jeté quelques vêtements épars. Un instant, elle songea à enfiler un bon vieux jean et son T-shirt des Bizarr' Sisters mais elle pensa soudain à sa mère. Celle-ci ne manquerait pas lancer un regard tu-aurais-pu-faire-un-effort à la chevelure désespérement châtain souris de la jeune femme. Ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter. Elle se contenta donc de passer un foureau noir qui s'accordait étrangement à son humeur. Elle avait maigri mais il n'y avait sans doute rien d'étonnant à cela. Depuis le ministère et Rem... Bref....

Mais elle força ses pensées à prendre un autre chemin. Assurément, on s'attendait à ce qu'elle soit gaie et enjouée. Elle fit un effort, affichant un pâle sourire qui disparut lors d'un dernier coup d'oeil au miroir. Elle ébouriffa ses cheveux d'un coup de main dans l'espoir de paraître un peu moins si désespérement banal. Oui, elle comprenait mieux 'Son' sentiment à son égard... Elle respira un grand coup et ouvrit la porte qui la séparait du monde avec un grincement. Peut-eêtre aurait-elle dû accepter l'innvitation des Weasley...

Elle essuya rageusement une larme furtive qui avait perlé sur sa joue, tentant par la même d'effacer la douleur sourde qui s'était réveillée dans se poitrine... S'aventurant dans le couloir, Tonks songea avec amertume que le temps n'était pas à l'appitoiement et au repliement sur soi. La moindre faiblesse de sa part ne pourrait qu'être utilisée contre elle. Et la situation actuelle ne le permettait pas.

Arrivée en bas, elle fit une dernière pause avant de pénétrer dans le living-room.

"Bonsoir tout le monde...!"
, lança-t'elle d'un ton enjoué qui ne trompa personne...

Hors jeu :

Etes-vous "adeptes" des film et/ou des livres HP ? totalement, profondément et définitivement...

Pourquoi ?
Ca, c'est une bonne question....! Pourquoi le ciel est-il bleu?... C'est venu très rapidement, j'ai lu les livres et j'ai senti quelque chose basculer...Il y a dans les romans de JKR quelque chose que je n'avais jamais trouvé ailleurs...Une sorte de résonnance. C'est assez difficile à expliquer... C'est comme si j'avais trouvé quelque chose que je cherchais depuis toujours....
Et puis, les personnages sont tellement attachants et surtout tellement humains...Ils ont leurs défauts, leurs qualités... Et surtout, il y a une telle diversité de personnages que l'on est forcé de trouver une résonnace avec l'un d'eux même si ce n'est pas un des personnages principaux...

Comment avez-vous connu le forum ?
tout simplement sur un autre forum de jeu de rôle sur Harry Potter...

Etes-vous le seul joueur ici à utiliser votre ordinateur ?
pour le moment en tout cas oui...

De quel personnage vous sentez-vous le plus proche ?
Je me sens proche des Maraudeurs (Sirius et Remus surtout...James un peu mais certainement pas Queudver), De Fred et George, d'Hermione et un peu de Tonks aussi....étrangement... Mais celui qui me ressemble peut-être le plus n'est aucun de ceux-là... Neville sans doute....C'est comme ça...Son manque de confiance en lui qui le paralyse mais aussi sa force de volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Scrimgeour
Admin

MessageSujet: Re: Auror: Nympadora Tonks   Mar 6 Fév - 22:01

J'ai reçu un hibou d'Albus indiquant votre arrivée.
Je m'empresse donc à mon tour de vous valider!

Albus Dumbledore
Admin

MessageSujet: Re: Auror: Nympadora Tonks   Mer 7 Fév - 2:42

Vous voyez que vous savez coopérer quand vous voulez mon cher ! Wink

Nymphadora Tonks
Auror
Auror

MessageSujet: Re: Auror: Nympadora Tonks   Ven 9 Fév - 14:19

contente d'avoir réussi à concilier vos deux avis... et heureuse d'être ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auror: Nympadora Tonks   

Auror: Nympadora Tonks
Page 1 sur 1