Hors-Poudlard - Tome 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2semaines à peine depuis le début des vacances...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione Granger

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : En ce moment, au Terrier ^^
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Lun 20 Fév - 2:22

Trop heureuse de revoir enfin son meilleur ami et de le savoir sain et sauf après les blessures qu'il avait subit au département des mystères, Hermione avait à peine conscience de la présence de la soeur et de la mère de Ron dont elle serrait le coup de toute la puissance de ses petits bras, la tête appuyée contre son torse. Son coeur sembla alors se contracter avec force lorsqu'une délicieuse odeur épicée et masculine envahit ses narines. SON odeur. Elle s'attendait à ce que le jeune homme partage aussi l’enthousiasme de ces retrouvailles et qu'il entoure sa taille de ses grands bras musclés, la serrant avec chaleur contre lui mais il n'en fut rien et Ron resta immobile, comme paralysé. Se sentant déçue, stupide et honteuse, Hermione desserra son étreinte et recula d'un pas avec tristesse et désarroi, sentant ses joues prendre la couleur du couché de soleil.
Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Penser que Ron serait aussi heureux qu’elle de la revoir et la prendrait dans ses bras comme s’il… l’aimait… ? En fait, il devait sûrement être perplexe et trouver sa réaction profondément stupide et exagérée… Ces quelques jours de séparation n’étaient rien pour lui, il devait sûrement la revoir en ayant la sensation de l’avoir quittée la veille… Mais ça n’était pas le cas de la jeune Gryffondor qui avait passé ses journées à s’angoisser à propos de la santé physique de Ron et de l’état psychologique de Harry…
Alors qu’un blanc s’installait et que les deux jeunes adolescents restaient face à face en évitant soigneusement de se regarder, Ron rompit le silence grâce à un raclement de gorge et s’installa sur une chaise en prenant des nouvelles d’elle. La jeune fille l’imita et s’installa à son tour devant son jus de citrouille qu’elle n’avait toujours pas touché.

« Oh… Euh… Moi je vais bien, très bien même… »


Mais elle n’eut pas le temps de continuer sa phrase qu’on entendit quelqu’un frapper à la porte du Terrier. Hermione lança un regard à la fois surpris et inquiet en direction de Molly Weasley dont la réaction n’était guère rassurant puisqu’elle paraissait assez affolée. Les doigts de la Préfète se contractèrent alors contre son verre de jus de citrouille et elle suivit Mme Weasley se diriger vers la porte du regard avant de commencer à siroter lentement sa boisson, sans quitter la porte du regard. Les Weasley attendaient-ils quelqu’un à part elle ? A en juger la réaction de Molly, la brunette en conclut que non donc qui pouvait bien avoir envie de les visiter à l’improviste par les temps qui courraient ? Hermione s’attendait a à peu près n’importe qui… Sauf à Luna Lovegood ! Que diable venait faire la jeune Serdaigle ici ?? C’est alors que la jeune fille se souvint qu’elle était amie avec Ginny… Peut-être venait-elle lui rendre visite… La brunette n’appréciait Luna que moyennement, sa manière extravagante et déplacée de s’habiller et sa manie de raconter sans cesse des faits et des rumeurs idiots et illogiques l’exaspéraient fortement mais néanmoins, Luna leur avait été d’une fière chandelle quand elle publia l’interview d’Harry dans le chicaneur et avait fait preuve d’une extrême loyauté lorsqu’elle avait accepté de les accompagner au département des Mystères, sachant les nombreux dangers qu’elle risquait. Pour cela, Hermione lui en était reconnaissante. Elle posa ses yeux sur la jolie rousse pour guetter sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Mer 22 Fév - 3:44

Ginny se retint de rire à la réponse d'Hermione. Elle était parfaite. Seule la véritable Granger aurait voulu éviter la question, un Mangemort aurait, comme elle venait de le dire, tenté de donner une réponse au hasard.

Son très cher mais néanmoins estimé frère - appellé "Tête-de-Momie" ces temps-ci - débarqua tel une fleur dans la cuisine et salua tout le monde de son habituelle voix chantante et délicate.

La réaction d'Hermione fit sourire la rouquine. Ils s'adoraient tous les deux, et même si son frère n'était qu'un gros tas de maladresse et de gaucherie, ça se sentait qu'il était ravi de revoir son amie.

Elle avait bien envie de lâcher une vacherie à la Fred et George mais l'ambiance ne s'y prêtait pas : trop de souvenirs, trop d'épreuves, trop de tensions. Elle se contenta de sourire.

Les quelques coups frappés à la porte lui firent bondir le coeur et elle sursauta. La main sur sa poitrine, elle pesta intérieurement contre la stupide personne quis'amusait à leur faire des peurs pareilles - elle était certaine que de si petits doigts sur la porte ne pouvaient appartenir à un Mangemort.

Quelle ne fut pas sa surprise en entendant la voix de sa très chère Luna! Elle se précipita derrière sa mère, ses cheveux mal coiffés virevoltant autour de sa tête, un immense sourire sur les lèvres.

Elle se hissa un peu sur la pointe de ses pieds, derrière l'épaule de Mrs Weasley, et adressa un sourire radieux à sa Loufoca préférée.

"LUNA! Comme ça me fait plaisir de te voir! Qu'est-ce que tu fais là?"

Elle n'oublierait jamais la détermination dont avait fait preuve son amie Serdaigle en les accompagnant au Département des Mystères. Elle lui en serait éternellement reconnaissante...

"Ne reste pas dehors, entre, voyons!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood-provisoire

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : The Lovegood's - Loutry Ste Chaspoule
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Mer 22 Fév - 14:15

Luna ne vit pas le malaise de Madame Weasley. En revanche, elle dédia un grand sourire à Ginny qui, pour l'occasion, semblait aussi mal coiffée qu'elle.

"Salut Ginny! Mon père est parti à l'imprimerie. Il m'a déposée pas loin en partant. Je viens aux nouvelles. Il paraît que des mangemorts animagus prennent la place des hiboux."

Elle regarda autour d'elle et un peu plus loin dans la maison des Weasley. Elle vit Hermione qui faisait une drôle de tête.

"Wah, on dirait que t'as fourni un nouveau QG à l'AD! C'est super!" ajouta Luna à sa meilleure amie. "Bon, on dirait que ça va bien. Depuis le Département, il se passe des choses bizarres... On enquête aussi sur le nouveau ministre... " Elle prit une voix de confidence, comme si elle allait dévoiler un gros complot. "Il se passe des choses louches... je ne peux encore rien dire, n'en sachant pas trop moi-même... "

Elle farfouilla dans sa poche et trouva une boite de Dragées surprises de Bertie Crochue. Elle en croqua un qui avait un admirable goût de vide-ordure pas nettoyé depuis trois ans. Elle en proposa à Ginny.

"Oh, Madame Weasly, j'allais oublier! Mon père passe le bonjour à votre mari. Il est content pour sa promotion. Il pense l'interviwer pour un prochain numéro. S'il est d'accord, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald Weasley

avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Mer 22 Fév - 23:42

Sans se l'avouer franchement pour autant, Ronald s'en voulait un peu de la façon un peu stupide dont il avait accueilli la joie manifeste d'Hermione. Après tout, il est vrai qu'ils avaient manqué passer tous deux de vie à trépas il n'y avait pas si longtemps... Mais son embarras, si tel pouvait être le mot, ne perdura pas. A peine s'était-il installé devant son petit-déjeuner qu'on entendit frapper à la porte et que cette grande déguingandée de Luna fit irruption dans la cuisine. Mais il n'eut même pas l'idée de pouffer de rire ni de faire une quelconque réflexion. Il est vrai que Luna le laissait... assez perplexe au mieux (parce que plutôt moqueur à l'accoutumée).
Il se contenta de lever la main en signe de bonjour. Madame Weasley ayant mis devant lui bien en évidence une fiole remplie d'un liquide bleu, il l'ouvrit avec une mine oscillant entre fatalisme et dégoût... à l'ouverture du flacon se dégageait une sorte de nuage fumeux. Se pinçant le nez et faisant une moue des plus avenantes, il ingurgita le liquide, et manqua s'étouffer en entendant Luna évoquer une probable et prochaine interview de son père pour le Chicanneur. Il crut voir sa jeune soeur le fusiller du regard mais ouvrit des yeux ronds feignant l'innocence la plus effarée, comme s'il se sentait outré que celle-ci aie pu soupçonner une quelconque irronie ou réprobation dans sa réaction. Mais sentant à son tour les regard d'Hermione se diriger sur lui, il se concentra sur l'absorbtion de son café l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Molly Weasley
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Jeu 23 Fév - 0:05

Les antropophages himalayens... des animagus hiboux... Suspect Avec cet air un brin halluciné, Madame Weasley ne savait pas s'il fallait vraiment prendre la jeune fille au sérieux ou en plaisanter... Décidément Monsieur Lovegood n'avait pas de sens commun d'inculquer à sa fille des idées aussi délirantes ! Elle sembla même oublier ce qu'elle faisait en avançant la fiole de Répar'Méninges sous les yeux de Ron, ne pensant même pas à vérifier qu'il avalait l'infâme mixture jusqu'à la dernière goûte.

"Merci... Oh... euh... c'est très gentil de la pare de ton père Luna..." répondit Molly à une Luna ravie d'annoncer un tel scoop. Vous pensez : Monsieur Weasley interviewé dans un journal (même le Chicanneur) alors qu'il y a quelques jours encore qui aurait eu l'idée au sein du Ministère de le prendre au sérieux ?! Mais elle se rappela surtout du grand service que le Chicanneur avait rendu à Harry... et ajouta avec un grand sourire :

"J'en toucherai un mot à Arthur ce soir ; il sera certainement ravi de répondre aux questions de ton père..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : En ce moment, au Terrier ^^
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Jeu 23 Fév - 2:45

Tandis que Ginny se précipitait vers la porte d’entrée retrouver son amie, Hermione entendit cette dernière parler d’animagus et de la disparition des atlantes. Elle leva les yeux au ciel. Fallait-il lui faire remonter le temps et lui faire observer la disparition de l’île d’Atlantide dans les profondeurs abyssales pour lui prouver que l’île avait bel et bien été engloutie dans la mer ainsi que tout ses habitants ?

Quand Luna cita l’Armée de Dumbledore, la jeune femme se demanda alors s’il fallait continuer les réunions cette année. En principe, non, ils auraient un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal et il sera certainement plus compétant que l’abominable Dolorès Ombrage mais continuer les réunions ne pouvait être que bénéfique et aider certains à s’améliorer en Défense Contre les Forces du Mal… Il faudra que j’en parle à Harry… Songea-t-elle sérieusement avant de sentir une odeur nauséabonde lui parvenir aux narines. L’origine de cet infâme parfum provenait d’une potion bleuâtre que devait boire Ron, probablement pour se soigner de ses blessures causées au Ministère de la Magie. La jeune fille fit une petite moue, mélange de dégoût et de compassion pour son ami qui devait avaler cette mixture sûrement infecte.

La jeune Serdaigle parla alors d’une éventuelle interview d’Arthur Weasley dans le magasine de son père, le Chicaneur, nouvelle qui fut accueillie par la toux de Ron. Hermione le fusilla du regard. Oubliait-il que Harry avait été interviewé l’année précédente dans ce même magasine afin de donner publiquement sa version des faits à propos du retour de Voldemort ? C’était une raison suffisante pour témoigner un minimum de respect envers ce magasine et éviter quelconque signe réprobateur devant la Serdaigle.

Mais Ron ne vit pas son regard menaçant puisqu’il ne tourna pas la tête vers lui une seule seconde. En vérité, ses yeux turquoises étaient fixés sur son café et le rouquin semblait particulièrement concentré sur sa boisson. Etait-elle repoussante au point qu’il ne veuille lui accorder le moindre regard ? L’avait-elle gêné par l’enthousiasme qu’elle avait porté à leurs retrouvailles au point qu’il n’ose plus la regarder ?
Qu’il ne trépigne pas de joie en la revoyant, Hermione pouvait le concevoir mais qu’il évite ouvertement de la regarder, ça elle ne le comprenait pas et elle sentait la colère s’emparait d’elle peu à peu. Pourquoi avait-il toujours des réactions et des attitudes inattendues et incompréhensibles ? Pourquoi évitait-il toujours de la regarder en face à chaque fois que quelque chose n’allait pas ??
A moins qu’elle lui soit totalement indifférente au point qu’il en oublie sa présence… Hermione sentit son ventre se resserrer. Pourquoi avait-elle autant de mal à le cerner…
Il accorde plus d’attention à une tasse de café qu’à moi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Jeu 23 Fév - 12:41

Ginny, plus qu'habituée aux fantaisies de Luna, entra dans son jeu et prit un air complice en l'écoutant parler. Des Mangemorts animagi prenant la place des hiboux... Pourquoi pas, après tout! Il y avait tant d'Animagi non-déclarés... Rita Skeeter... James Potter... Sirius Black...

En repensant à Sirius, l'estomac de la rousse se contracta et sa gorge se resserra... Plus de trois semaines maintenant qu'il n'était plus de ce monde. Ginny avait beaucoup aimé Sirius lors de leur séjour un peu forcé au 12, square Grimmaurd, l'année précédente... Ils avaient eu nombre de discussions et de fous-rires ensemble. Depuis cette fameuse nuit au Département des Mystères, Ginny ne cessait d'être tourmentée par l'idée que le prisonnier évadé d'Azkaban serait toujours vivant s'ils avaient pris plus de précautions...

Elle atterrit de nouveau lorsque Luna parla d'interviewer son père. Cela lui mit un peu de baume au coeur et ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire.

La toux fortuite de son grand frère chéri avait quelque chose d'ironique qui ne lui plût pas du tout ; elle tourna la tête en même temps qu'Hermione et l'assassina du regard. Pour qui se prenait-il? Luna avait fait beaucoup pour Harry l'année précédente, elle s'était montrée étonnament volontaire et déterminée pour venir avec eux au Département des Mystères, sans elle Ginny se serait probablement retrouvée avec beaucoup plus de bandages que lui, la moindre des choses étaient de le respecter, elle, son père et Le Chicaneur.

"Oui, je suis certaine que Papa aimera beaucoup la proposition de ton père, Luna..."

Ginny piocha trois Dragées surprises de Bertie Crochue et en croqua une, qui avait un superbe goût de dentifrice à la fraise. Cela lui rappella qu'elle était toujours en pyjama... Ses taches de rousseur rosirent un peu.

"Euh... Je vais monter me changer... Si l'une d'entre vous deux veut me rejoindre dans ma chambre..."

Elle regarda ses deux amies avant de lancer un regard à la "Oui-Maman-j'ai-rangé-ma-chambre" à Mrs Weasley. Puis elle lança à son frère un regard plein de pitié et de compassion:

"Bois bien touuuute ta potion, Ronnie-chéri, il en reste encore un peu..."

Elle lui adressa un graaaand sourire et sortit de la cuisine.


[==> Chambre de Ginny]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : En ce moment, au Terrier ^^
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Jeu 23 Fév - 19:10

Lorsque Ginny monta se changer en proposant à ses deux amies de les rejoindre, Hermione la bénît intérieurement et finît son jus de citrouille d’une traite.
Même si elle aurait bien aimé continuer de discuter avec Mrs Weasley, elle ne voulait pas rester une minute de plus en compagne de Ron. A peine arrivée qu’il l’exaspérait déjà par son indifférence et son « je-m’en-foutisme », malgré son soi-disant statut de « meilleur ami ». Elle préférait largement rester avec Ginny, même si Luna était présente. Au moins, elles seraient entre filles et peut-être que la jeune Serdaigle se passerait de commenter les théories de son très cher père. C’était toujours mieux que d’essayer en vain de faire remarquer sa présence et à ce qu’on lui manifeste un minimum d’interêt.

« Je t’accompagne Ginny ! »
Annonça la brunette en se levant d’un bond, ses épaisses lèvres dévoilant un joli sourire. « Le jus de citrouille était délicieux, Mrs Weasley ! »

Elle sentit une bouffée d’énergie s’emparer d’elle et était bien décidée à ne pas se laisser abattre par le manque de tact du fils cadet des Weasley. Il voulait jouer au jeu de l’ignorance ? Elle jouerait avec lui et tiendrait jusqu’à ce qu’il déclare forfait. Prenant son verre, elle se dirigea vers l’évier de la cuisine sans adresser un regard à Ronald, où elle s’empara d’une éponge pour nettoyer rapidement son verre.
Une fois celui-ci propre, elle le sécha et le rangea dans un placard avant de rattraper Ginny dans les escaliers, toujours sans regards sur le rouquin.

[==> Chambre de Ginny]


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood-provisoire

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : The Lovegood's - Loutry Ste Chaspoule
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Jeu 23 Fév - 20:15

Luna suivit Ginny à son invitation. Elle n'était pas vraiment amie avec Hermione. Ce n'était pas la grande entante, mais au moins, elles restaient courtoises entre elles. De son côté Luna ne se posait pas trop de questions... Elle n'était pas aveugle non plus. Mais peut-être qu'avec le temps...

Elle regarda Ron en ayant une pensée pour lui... Quelle atroce potion cela devait être! Elle avait déjà eu à boire d'infâmes mixtures quand elle était petites... ces dites mixtures avaient pour effet de soigner avant même l'ingestion. Rien que de savoir ce qu'on allait boire, d'un coup, on se sentait vraiment mieux, voire dans une santé écoeurante!

Ron ne bougeant pas, elle plaça un discret "salut Ron!" avant de suivre les deuxi filles dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald Weasley

avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Ven 24 Fév - 0:59

"Ouai... oh ! ça va toi hein..." bougonna Ron à l'adresse de sa jeune soeur. C'était déjà assez infecte comme ça à boire... pas la peine d'en rajouter ! Il paraissait toujours au bord du vomissement lorsqu'Hermione suivit de près Ginny. Elle venait d'arriver et elle partait déjà l'air de rien, comme ça... sans même un "je reviens", ou "à tout de suite" !! Il ne savait ce qui le médusait le plus de son étonnement ou de son amour propre pîqué à vif... Mais déjà la lunaire serdaigle escortait les jeunes filles dans les escaliers.

"Mouai... salut !"
lui répondit-il distraitement et sans conviction, toujours déconfit et ahuri, plus en raison de la désinvolture d'Hermione que contre la jeune fille _Luna, dans le fond... il finissait par s'habituer à sa présence en dépit de ses bizareries_.

Puis est-ce que Ginny avait besoin d'elle pour s'habiller ?! Qu'est-ce qu'elles pouvaient bien avoir à se dire là-haut qui ne pouvait souffrir sa présence... Ses réflexions l'agaçaient plus qu'autre chose et son expression s'assombrissait alors qu'il achevait silencieusement de manger son petit pain.

Il se leva alors d'une traite, et alla faire sa vaisselle rapidement de son air morose.

"Je monte dans ma chambre... enfin si tu n'as pas besoin de moi", dit-il à sa mère. Puis il disparu en montant les escaliers d'un pas qui ne laissait pas de doute sur sa mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Molly Weasley
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Le Terrier
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   Sam 25 Fév - 0:05

Allant et venant entre les choux de bruxelles auto-éplucheurs et un chaudron duquel se dégageait une odeur de tomate et de thym, Molly avait suivi ces échanges, ignorances et départs de masse d'un oeil et d'une oreille distraitement attentive... Bien que certaines choses ne cessaient de la surprendre de la part de ses enfants ou de leurs amis... d'autres ne lui avaient pas échappé... ce qui finalement la rassurait compte tenu de la déconvenue qu'elle éprouvait suite au récent penchant de son aîné.
Par Merlin le très puissant ! qu'est-ce que cette Fleur avait le don de l'exaspérer !
"Non, vas-y mon chéri, profite-s-en pour te reposer encore un peu ou... pour ranger ta chambre... Harry vient demain, ne l'oublie pas !" dit-elle à Ronald avant que celui-ci ne disparaisse de la cuisine.
Et deux minutes après, elle passa sa tête dans l'entrée :
"Vous penserez à venir mettre la table d'ici une heure les enfants !" cria-t-elle en direction des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2semaines à peine depuis le début des vacances...   

Revenir en haut Aller en bas
 
2semaines à peine depuis le début des vacances...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25. Meilleur Topic Depuis Aout
» [Spéculation] Messire_chlas (21/12/1458)peine purgée
» Son mari n'a pas pris de douche depuis un an...
» BOOMER x caniche griffon délaissé depuis + de 5 ans ds terra
» QUE FIT HAITI DEPUIS 1986 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hors-Poudlard - Tome 6 :: LOUTRY STE CHASPOULE :: ~¤~LeTerrier~¤~-
Sauter vers: