Hors-Poudlard - Tome 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kingsley Shacklebolt

Aller en bas 
AuteurMessage
Kingsley Shacklebolt-anc
Auror
Auror
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : 10, Downing Street à Londres
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Kingsley Shacklebolt   Ven 17 Fév - 16:51

NOM
Kingsley Shacklebolt

AGE
34 ans

ORIGINES


    Le Brésil

La mère de Kingsley, Rosaria, est née à Salvador de Bahia, au Brésil. Elle est la cadette de 7 enfants.
La famille n’est pas riche. Le père de Rosaria est planteur de café et sa femme, Camélia, apprend la cuisine bahianaise aux riches épouses des commerçants et des politiciens de la ville.
Rosaria grandit malgré tout dans une ambiance joyeuse et insouciante. Ses parentsaiment les fêtes et en organisent souvent. Dans leur quartier de la vieille ville, tout le monde se connaît et on a souvent l’occasion de passer la soirée à danser et à jouer de la musique.

    La Louisiane et le kafébulé

Mais les enfants grandissent et les ressources manquent de plus en plus. Alors, Cesario décide d’emmener sa famille en Louisiane, aux Etats-Unis, où la récolte de café est bien mieux rétribuée. Rosaria quitte donc le Brésil à l’âge de 10 ans.
Cesario a une réputation de farfelu, car il adore faire toutes sortes d’expériences avec des sorts qu’il ne maîtrise pas toujours. A la surprise générale, il fait fortune aux Etats-Unis en inventant un nouveau café qui fait fureur chez les sorciers : le kafébulé. Le kafébulé est vendu sous forme de bulles solides que le client n’a qu’à mâcher pour qu’elles se transforment en un merveilleux café chaud. Mais ce n’est pas tout : quelques minutes après l’avoir bu, le sorcier le plus mal embouché se retrouve d’excellente humeur. Bénéfique pour le consommateur et son entourage, aussi pratique à transporter que délicieux, le kafébulé bat tous les records de vente et met la famille Dos Reis à l’abri du besoin pour plusieurs générations.
Le jour de ses 11 ans, Rosaria reçoit sa lettre de Poudlard. Ses frères et sœurs ont déjà fini leurs études et s’occupent de la fabrique de kafébulé. Comme Rosaria va vivre une grande partie de l’année au château, ses parents décident de rentrer au Brésil qui leur manque beaucoup. C’est là qu’elle ira les voir pendant les vacances.

    Rencontre de ses parents

A Poudlard, le Choixpeau envoie Rosaria à Serdaigle, où la future grand-mère de Luna Lovegood, Margaret Jane Murray, devient sa meilleure amie. Elle se passionne pour la divination –elle a depuis l’enfance un don de voyance. Elle se découvre aussi un talent pour l’écriture en devenant responsable de la rubrique littéraire du journal de l’école.
En 6e année, Rosaria rencontre un jeune Gryffondor, Thunderbird Shackelbolt, descendant d’une famille indienne cherokee et fils d’un homme-médecine. C’est le coup de foudre.
Comme ses ancêtres, il respecte le culte de la nature. Comme ses parents, elle honore le dieu de la terre et la déesse des eaux.
Rosaria initie Thunderbird au candomblé (rituel magique brésilien), il lui enseigne les secrets de la magie des hommes-médecine. Elle lui fait découvrir la samba, il lui apprend les danses rituelles de sa tribu.
Thunderbird se rend compte qu’il est vraiment amoureux le jour où Rosaria arrive à lui faire avaler un redoutable plat bahianais à base de tortue et d’huile de palme. Ils ne se quittent plus et se marient dès leur sortie de Poudlard.
Rosaria devient écrivain, et publie des contes sur la mythologie brésilienne.
Thunderbird continue ses études pour devenir médicomage. Il vient d’une famille de sorciers guérisseurs où, à la mort du père, le pouvoir de guérison se transmet à l’aîné de ses fils. Thunderbird est fils unique, et devient à la mort de son père le porteur de ce pouvoir. Il hérite ainsi d’une grande puissance magique, et devient très jeune l’un des plus brillants médicomages de Sainte-Mangouste.

ENFANCE


    Naissance

Kingsley naît un 1er décembre. Selon le rituel indien, son père lui donne un second nom de baptême. Kingsley émerveille ses parents car il est toujours de bonne humeur. Ses grands-parents brésiliens disent en riant que Rosaria a respiré trop de vapeur des chaudrons de Cesario, et que son fils a attrapé le virus de bonne humeur du kafébulé.
Sa mère lui donne le goût de la musique dès le berceau, en lui faisant écouter des airs de samba mais aussi de jazz, qu’elle a découvert en arrivant en Louisiane.
Son père, grand fan de quidditch, l’emmène voir les matchs dès qu’il est âgé de quelques mois, pour l’habituer à l’ambiance. Il invente toutes sortes de jeux pour tester les réflexes de son fils et savoir à quel poste il jouera (car il jouera, c’est sûr!).

    Découverte de ses pouvoirs

Lésia, la grand-mère cherokee de Kingsley habite tout près et vient souvent le voir. Elle est impatiente de découvrir les pouvoirs de son petit-fils car, selon la tradition familiale, il deviendra le porteur de la puissance magique de sa famille paternelle. Les parents de Kingsley n’y attachent pas d’importance : leur fils a bien le temps de montrer ses pouvoirs ! Et même s’il n’en montrait pas du tout, ils le trouveraient quand même merveilleux.
Mais sans le vouloir, Lésia arrivera à ses fins. Un jour, alors qu’elle lui fabrique un attrapeur de rêves pour éloigner ses cauchemars et le protéger des mauvais sorts, Kingsley insiste pour qu’elle y accroche des plumes de phénix. Sa grand-mère lui explique que les phénix sont très rares et elle accroche les plumes d’aigles qu’elle a préparées. Mais Kingsley veut à tout prix ses plumes de phénix. Lésia sort de la pièce pour aller boire un kafébulé avec Rosaria, et quand elle revient, elle trouve Kingsley tout souriant, l’attrapeur de rêves dans les mains. Ce ne sont plus les plumes d’aigles mais des plumes…de phénix !
C’est un grand jour pour la famille, et le père de Kingsley organise une grande fête pour son « petit sorcier », comme il le surnomme maintenant. Le kafébulé et la bièraubeurre coulent à flots. Kingsley a alors un peu plus de trois ans.

    Naissance de sa vocation

Mais ce bonheur est de courte durée. La lutte contre le puissant sorcier Grindewald dure depuis longtemps, et Thunderbird s’est engagé aux côtés de Dumbledore dans la résistance contre le mage noir. Ses pouvoirs exceptionnels de guérisseurs font de lui une cible à abattre : il arrive à soigner presque tous les Aurors que Grindewald croit se débarrasser dans les batailles !
Une nuit où il soigne une fois de plus des blessés à Sainte-Mangouste, Grindewald envoie une dizaine de ses partisans pour le tuer et achever les Aurors blessés. Mais Thunderbird (dont le nom indien est Oiseau de Tonnerre) reste un Gryffondor jusqu’au bout. A coups de puissants sorts, il parvient à retenir ses ennemis à l’entrée du couloir où il se trouve, les empêchant d’approcher ses malades et leur sauvant la vie. A lui seul, il les combat tous et tient bon jusqu’à l’arrivée des renforts. La brigade d’intervention a vite le dessus et aucun des mages noirs ne peut s’échapper. Mais Thunderbird, touché en pleine poitrine, par un Avada Kedavra, ne se relèvera pas. Mort en héros pour protéger ses malades, il aura droit à des funérailles solennelles où même le Ministre de la Magie est présent.
C’est ainsi que Kingsley se retrouve orphelin à quatre ans. Il comprend seulement que des gens ont tué son père parce que c’est la guerre. Il vient d’hériter des dons de guérisseur de Thunderbird. Quelques années plus tard, il saura ce qu’il va en faire. Il sera guérisseur de guerre, et il en débarrassera le monde sorcier. C’est pour cela qu’il décidera de devenir Auror.

    Une nouvelle famille

Pendant environ trois ans, Rosaria, la mère de Kingsley consacre tout son temps à son fils et à son travail. Elle écrit toujours des contes et dirige avec ses frères et sœurs la fabrique de kafébulé. Lésia, la grand-mère cherokee de Kingsley, est venue vivre avec eux et elle devient le seul lien de Kingsley avec sa culture indienne.
Rosaria n’a que 24 ans, mais elle pense qu’elle ne se remariera jamais avec un autre homme.
Jusqu’au jour où elle part faire des recherches en Irlande pour son prochain livre de contes. Là-bas, elle se lie d’amitié avec Sean O’Neal, un éleveur de chevaux Moldu qui connaît d’innombrables légendes celtes. Ils se revoient souvent, d’abord pour le travail de Rosaria, puis pour des raisons plus…personnelles. Elle finit par le présenter à sa famille. Il s’entend très bien avec Kingsley et sa grand-mère, et elle accepte enfin de l’épouser.
Rosaria et Sean auront deux enfants, Kevin et Maureen.
Kingsley et Kevin deviennent très proches malgré leur différence d’âge car leurs caractères sont très semblables. Tous deux calmes et réservés, ils aiment bien taquiner leur petite sœur, dont le caractère emporté et les nombreuses bêtises les font beaucoup rire.

POUDLARD

A Poudlard, Kingsley découvre la DCFM et la Métamorphose, qui deviennent ses matières préférées…avec le Quidditch. Batteur de l’équipe de sa Maison, il a parfois tendance à négliger les matières qui lui plaisent moins au profit de ses entraînements.
Il s’entend bien avec tous ses camarades, et mais ne se lie réellement qu’avec un petit nombre d’entre eux. L’un des rares qu’il considère comme un ami n’est autre que…Severus Rogue. L’étrangeté, le mystère, l’intelligence aiguë qui émanent du Serpentard lui donnent envie de le connaître. Il découvre que derrière la sombre apparence de Severus se cache une âme complexe, dont les facettes dépassent de loin la simple scission du bien et du mal.
En deuxième année, il retrouve aussi son inséparable amie d’enfance, Ellen. D’un an sa cadette, elle est la fille de Margaret, la meilleure amie Serdaigle de la mère de Kingsley.
A Poudlard, chacun des deux amis fera une rencontre qui marquera leur vie.
Ellen découvrira son futur mari, Jake Lovegood.
Kingsley rencontrera Dragonia Lucilius, avec qui il découvrira qu’un couple n’est pas toujours une prison.

APRES POUDLARD

Mais ces unions ne survivront pas longtemps à la fin de leurs études.
La formation d’Auror de Kingsley lui fait réaliser l’ampleur des risques qu’il va prendre…et surtout leurs conséquences sur ses proches. Quand un camarade se fait tuer sous ses yeux, laissant une jeune veuve seule avec son bébé, il préfère rendre sa liberté à Dragonia pour qu’elle ne subisse pas le même sort. La décision lui coûte mais il s’y tiendra, et se gardera dès lors d’entretenir une liaison sérieuse. Ce qui ne lui sera pas difficile, Dragonia restant toujours présente à son esprit.
Quelques années plus tard, Ellen trouve une mort tragique lors d’une de ses nombreuses expériences. C’est Jake qui élèvera leur petite fille, Luna. En elle, Kingsley garde vivant le souvenir de son amie disparue. Luna est en effet le reflet physique et spirituel d’Ellen… en moins explosive toutefois.
Au terme de sa formation d’Auror, Kingsley se retrouve en poste au Ministère. Il y découvre les intrigues de l’équipe de Fudge, ce qui ne lui donne pas une très haute opinion des politiciens.
Son choix est déjà fait entre sa loyauté envers Dumbledore ou envers le Ministre. C’est ce qui lui vaudra d’entrer au service de l’Ordre de Phénix, à l’heure où le bruit du retour de Voldemort divise les partisans du Ministre et ceux du vieux Directeur de Poudlard.
Chargé de la capture de Sirius Black, un ex camarade de Poudlard un peu plus âgé que lui, il lancera le Ministère sur des fausses pistes toutes plus éloignées les unes que les autres du Manoir des Black, devenu le QG de l’Ordre et…la nouvelle « prison » de Sirius. C’est là qu’il reverra son « improbable ami » de Poudlard, Severus Rogue. Leurs chemins ne se sont-ils séparés que pour les mener à la même route ?
Après la bataille du Département des Mystères et la disparition de Sirius, la guerre est ouverte entre les partisans de Voldemort et ceux de Dumbledore. Kingsley est alors chargé de la protection rapprochée du Premier Ministre moldu, auprès duquel il se fait recruter comme Secrétaire d’Etat (heu traduc à vérifier lol).


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 17:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kingsley Shacklebolt-anc
Auror
Auror
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : 10, Downing Street à Londres
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Kingsley Shacklebolt   Ven 17 Fév - 17:06

CARACTERE


Volonté : Kingsley, sous son humeur toujours égale, cache une volonté de fer. Il ne crie jamais, simplement il ne change pas d’avis. Enfant, il fallait parfois toute l’autorité de son beau-père, qui l’a élevé comme son propre fils, pour le faire céder quand il refusait quelque chose.
Réserve : il est très secret et ne se livre pas facilement, sauf peut-être avec Kevin. Ils sont tellement proches qu’ils n’ont presque pas besoin de se parler pour savoir ce qu’ils pensent.
Humour : il s’en sert volontiers pour détendre l’atmosphère. C’est pour lui un réflexe naturel, car il estime que rien n’est vraiment grave hormis la mort.
Il est toujours prêt à rire aux blagues des plus expansifs que lui (comme James et Sirius à Poudlard par exemple). Il participe volontiers si besoin, mais n’organisera jamais une farce lui-même. Trop réservé pour ça.
Sérénité : Kingsley dégage une sorte d’assurance sereine qui a le don d’apaiser et de rassurer les autres. Du coup, il se retrouve souvent vu comme un leader, ce qu’il n’est pas du tout.
Liberté : Il n’aime ni commander, ni obéir. Tout ce qu’il souhaite est pouvoir agir comme il veut, et laisser aux autres la même liberté.
Ah, sa liberté…Elle lui a déjà posé des problèmes avec les filles. Même s’il est bien avec quelqu’un, il y a toujours un moment où il se sent pris au piège. La seule avec qui il se sentait libre était…Dragonia. Mais peut-on réécrire le passé ?
Amis : Il est plus à l’aise avec ses amis. Il adore les fêtes (sans doute ses origines brésiliennes) et ne refuse jamais un kafébulé ou une bièraubeurre à Pré-au-Lard.
Il s’intéresse beaucoup aux autres et à tout ce qui est différent de lui. Ses amis lui demandent souvent conseil : comme il observe les gens avec beaucoup d’attention, il peut comprendre leurs problèmes et leurs réactions.
Famille : Très attaché à sa famille, même s’il a parfois besoin d’air. Il écrit régulièrement chez lui, surtout à sa grand-mère et à Kevin.
Quidditch : Enfin, c’est un sportif. Il adore surtout le quidditch qui lui rappelle son père, et a été batteur de l’équipe de sa Maison.

Qualités
Volontaire et optimiste, il est difficile de le décourager dans une entreprise.
Loyal, il met un point d’honneur à ne jamais reprendre une parole donnée, même si cela lui a parfois causé quelques ennuis.
Son sens de l’humour froid lui permet de dédramatiser les situations critiques dans lesquelles l’entraîne son métier. C’est aussi pour lui une manière de garder espoir dans les pires moments.

Défauts
D’une extrême réserve, il exprime difficilement ses sentiments. De même, il est assez embarrassé face à un ami qui a des problèmes. Plutôt que de paraître indsicret, il préfère attendre que la personne se confie d’elle-même. Cela ne facilite pas les choses et il en est conscient, d’autant qu’il est toujours prêt à aider ses amis s’ils le lui demandent.
Enfin, sa soif d’indépendance peut passer pour de l’indifférence vis-à-vis de ses proches alors qu’il n’en est rien.

Autres particularités
Les dons de guérisseur et d’apprivoisement qu’il a hérité de son père.

Profession ou activité principale
Il est officiellement Secrétaire du Bureau du Premier Ministre moldu.

Vos motivations pour ce faire
Sa foi en une vocation décidée très jeune, et sa fidélité à son engagement au service de la magie blanche.

HJ
Etes-vous adepte des films et/ou des livres HP
Oui, surtout les livres.

Pourquoi ?
Heu...impossible à dire...c'est...magique?king

Comment avez-vous connu ce forum ?
Par l’un des admins.

Etes-vous le seul joueur à utiliser votre ordinateur ?
Oui.

De quel personnage vous sentez-vous le plus proche ?
Mmm…à part Kingsley ? Sirius et heu...Luna...(ça y est j'ai avoué^^)

Imaginez une situation (au sein de Londres ou de votre magasin, etc.) et montrez comment vous la joueriez en quelques lignes
Ca arrive…^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Scrimgeour
Admin
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Ministère de la Magie, Londres
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Kingsley Shacklebolt   Ven 17 Fév - 23:14

affraid Tu as demandé à Hermione d'être ton nègre???
Laughing Laughing
Au vu de cette présentation...exhaustive, nous validons dès maintenant ton inscription.

_________________
Ministre de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kingsley Shacklebolt-anc
Auror
Auror
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : 10, Downing Street à Londres
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Kingsley Shacklebolt   Jeu 23 Fév - 15:40

Grmpf cette petite? très drôle Evil or Very Mad

Merci Môssieur le Ministre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kingsley Shacklebolt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingsley Shacklebolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) P. NYMPHÉA KINGSLEY • we are young.
» » Mrs. Kingsley ? Roses are Red
» Kingsley • Que l'océan est beau vu d'en bas. Qu'il est doux de retrouver tes bras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hors-Poudlard - Tome 6 :: AVANT TOUTE CHOSE, C'EST ICI QU'IL FAUT PASSER ! :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: